Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPL
25 mars 2013

Début d'un jour nouveau.

 

S’accepter tel qu’on est, accepter la réalité et ce, malgré les erreurs, les regrets; on doit tous le faire un jour ou l'autre. Il y en a qui l’ont fait sans jamais se poser la question, comme si c’était inné chez eux.  Du plus loin de mes souvenirs, j’ai toujours eu de la difficulté à prendre soins de moi, je vivais en mode automatique, sans réfléchir.  Alors, un jour, j’ai décidé de faire en plein ca, m’occuper de moi, m’aimer, m’accepter.  Ca a l’air facile dit vite de même, mais pour moi, c’était pas évident! J’avais beaucoup de regrets et ils m’ont hantés trop longtemps, j’ai été pris dans des cercles vicieux de mécanismes de défenses à n’en plus finir.  J’ai mentie, j’ai trichée, je me suis cachée la tête dans le sable et j’ai blessée des gens que j’aime!  C’est difficile de pardonner quelqu’un d’autre qui nous blesse, mais encore plus de se pardonner sois-même.  Je ne crois pas être totalement sortie du bois mais j’avance et je sais que je ne suis pas la première à le dire mais des fois, on doit voir le fond avant de pouvoir remonter à la surface.  Ma mère me disait souvent : pour savoir où l’on va, faut savoir d’où on vient.  Je suis pas tout à fait d’accord avec ca et j’ai essayé de réprimer, represser ce passé qui est finalement venu me rattrapper.  Alors, pour cause d’une saine santé mentale, j’ai fait le bilan de ce passé et même si je savais tout ca à l’intérieur de moi, de l’écrire a été libérateur!  Je crois maintenant être capable de dire que j’accepte le passé et je travaille sur mon présent en essayant de regarder mon passé sous un autre angle, de transformer les regrets que j’avais en expérience qui m’ont fait grandir, évoluée et donc, de les voir positivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
TPL
Publicité
Archives
Publicité